Historique

Willy ZauggRhône-Electra SA a été créée en 1961 par une société allemande pour effectuer les travaux d’installation du CERN.

Elle réalise également les travaux électriques pour l’Expo nationale de 1964. Le projet est mené par un jeune et ambitieux technicien, Willy Zaugg, qui deviendra directeur par la suite.

En  1971, à l'occasion d'un managment buy-out, celui-ci devient seul propriétaire de l'entreprise..

Face à une demande croissante de compétences dans le domaine de la gestion de grands projets et pour valoriser le savoir-faire technique de la société, Willy Zaugg crée en 1978 la société sœur Rhône-Electra Engineering SA.

Ce bureau d’ingénieurs-conseils indépendant sera actif dans la planification et le conseil pour des réalisations de grande envergure. Il occupe aujourd'hui 12 collaborateurs.

En 1991, c’est son fils Daniel, ingénieur diplomé EPFL en électricité, qui rejoint la société, amenant de nouveaux savoir-faire dans les domaines de l’informatique et des réseaux.

ADaniel Zaugg ujourd'hui il partage son activité entre la direction des deux sociétés en collaboration avec son père, ses multiples engagements dans les associations professionnelles (AIEG, MBG, FMB) et son mandat politique de député au Grand Conseil.

C’est au travers d’un engagement permanent pour la formation de ses collaborateurs et la qualité du travail réalisé que Rhône-Electra est devenue une société leader dans son domaine.

Elle regroupe une large palette de métiers :

  • Installations électriques
  • Economies d’énergie
  • Télématique et installations téléphoniques
  • Confort et sécurité (domotique)
  • Conseil  aux clients
  • Mise en œuvre de solutions techniques sur  mesure
  • Maintenance

Après plus d'un demi-siècle d'activité sur le canton de Genève, nous nous engageons plus que jamais à porter nos valeurs fondamentales que sont l’innovation, la compétence et l’esprit de service.

Merci de votre fidélité